Rézo
2020
Design & identité visuelle
Expérience web
Rézo
RÉZO est un organisme communautaire montréalais qui offre des services d’information, de consultation, d’accompagnement, et de référencement sur toutes questions relatives à la santé et au mieux-être des hommes gais et bisexuels, cis et trans.
Le projet
Molotov a développé une application d’envergure sur mesure pour répondre aux besoins éminemment spécifiques de l’organisme RÉZO afin de promouvoir la santé sexuelle et sociale auprès de leur clientèle et des populations à risques. L’app a d’abord été pensée pour les intervenant.e.s sociaux, mais permet aussi aux hommes qui souhaitent intégrer des changements positifs concernant leur santé sexuelle ou sociale dans leur vie de s’auto-guider dans le processus.
À travers un parcours ludique et son système de notifications push, l’application RÉZO agit comme un agent de renforcement positif et entraîne des résultats concrets. Surtout, les fonctionnalités sont simples et l’architecture du contenu et sa mise en forme ont été pensées de façon à optimiser l’expérience utilisateur au maximum. Mieux encore, l’application est mise à jour en temps réel à travers une interface de gestion de contenu qui permet l’autonomisation du client.