Nouveau Parti Démocratique
![](https://molotov.ca/wp-content/uploads/2022/11/Vignette_Titre_1-1024x445.jpg)
2021
Design & identité visuelle
Médias sociaux
Production audio et vidéo
Nouveau Parti Démocratique
Le NPD est un parti politique progressiste qui compte 25 député.e.s à la Chambre des communes.
Le projet
C’est notre répertoire de campagnes électorales marquantes et notre réputation sans égal qui ont mené le NPD à faire leur choix: la campagne électorale 2021 au Québec serait signée Molotov. Tous les départements ont été appelés à participer à l’effort de guerre pour réaliser ce mandat 360.
La campagne a été remarquée et saluée tant par les médias traditionnels que sur les médias sociaux, objectif réussi. Design, production vidéo, placement publicitaire, communications et médias sociaux, ce mandat musclé a fait perdre du sommeil à l’équipe et gagné des votes au parti. Le NPD a fait confiance à notre équipe qui l’a amené ailleurs, complètement champ gauche. Le résultat est une campagne électorale comme on en a rarement vu, innovante tant par son design coloré que par son utilisation de médiums non-traditionnels.
Molotov peut maintenant retirer «faire le design d’un foodtruck de poutine» de sa bucket list. Cette créativité a permis aux électeurs de voir le NPD pour ce qu’il est: un parti audacieux qui n’a pas peur d’oser. La campagne publicitaire a permis de rejoindre les sympathisants là où ils étaient: dans leur salon en train de scroller sur Instagram ou sur leur balcon avec un café en train de lire les nouvelles du matin.
De la maison à l’urne, le travail hors normes de Molotov a permis au NPD de renaître comme l’option progressiste par défaut aux yeux des québécois et des québécoises.
![](https://api.molotov.ca/wp-content/uploads/2021/09/Instagram1bis.png)
![](https://api.molotov.ca/wp-content/uploads/2021/09/Vignette_Titre_2.jpg)
«Ces publicités énergiques, ludiques et audacieuses crient qu’à l’élection de 2021, c’est Jagmeet Singh qui incarne la coolitude.»
Hélène Buzzetti, Le Soleil
![](https://api.molotov.ca/wp-content/uploads/2021/09/NPD_Mockup_Tract_Fiscalite.png)
![](https://api.molotov.ca/wp-content/uploads/2021/09/NPD_Mockup_Tract_Logement.png)
«Avec ses turbans aux couleurs résolument pastel, il a tourné des publicités qu’on aurait dites tout droit sorties d’une vidéo de Stromae.»
Boris Proulx, Le Devoir
![](https://api.molotov.ca/wp-content/uploads/2021/09/Vignettes_AA.jpg)
«C’est un éclaboussement de turquoise, de bleu et de mauve. Les trois nouvelles publicités du NPD au Québec ont quelque chose d’extrêmement accrocheur.»
Hélène Buzzetti, Le Soleil
![](https://api.molotov.ca/wp-content/uploads/2021/09/Placement-_Pub_Lapress2.png)
«Jagmeet Singh, ou plutôt son équipe de com, connait bien le public qu’il cherche à rejoindre sur TikTok. […] Aujourd’hui, il a plus de 760 000 abonnés et 7 millions de mentions j’aime sur ses vidéos.»
Léa Martin, Le Soleil
![](https://api.molotov.ca/wp-content/uploads/2021/09/Mockup_Poutine_1.jpg)
![](https://api.molotov.ca/wp-content/uploads/2021/09/Mockup_Poutine_2.jpg)