Nouveau Parti Démocratique
2021
Design & identité visuelle
Médias sociaux
Production audio et vidéo
Nouveau Parti Démocratique
Le NPD est un parti politique progressiste qui compte 25 député.e.s à la Chambre des communes.
Le projet
C’est notre répertoire de campagnes électorales marquantes et notre réputation sans égal qui ont mené le NPD à faire leur choix: la campagne électorale 2021 au Québec serait signée Molotov. Tous les départements ont été appelés à participer à l’effort de guerre pour réaliser ce mandat 360.
La campagne a été remarquée et saluée tant par les médias traditionnels que sur les médias sociaux, objectif réussi. Design, production vidéo, placement publicitaire, communications et médias sociaux, ce mandat musclé a fait perdre du sommeil à l’équipe et gagné des votes au parti. Le NPD a fait confiance à notre équipe qui l’a amené ailleurs, complètement champ gauche. Le résultat est une campagne électorale comme on en a rarement vu, innovante tant par son design coloré que par son utilisation de médiums non-traditionnels.
Molotov peut maintenant retirer «faire le design d’un foodtruck de poutine» de sa bucket list. Cette créativité a permis aux électeurs de voir le NPD pour ce qu’il est: un parti audacieux qui n’a pas peur d’oser. La campagne publicitaire a permis de rejoindre les sympathisants là où ils étaient: dans leur salon en train de scroller sur Instagram ou sur leur balcon avec un café en train de lire les nouvelles du matin.
De la maison à l’urne, le travail hors normes de Molotov a permis au NPD de renaître comme l’option progressiste par défaut aux yeux des québécois et des québécoises.
«Ces publicités énergiques, ludiques et audacieuses crient qu’à l’élection de 2021, c’est Jagmeet Singh qui incarne la coolitude.»
Hélène Buzzetti, Le Soleil
«Avec ses turbans aux couleurs résolument pastel, il a tourné des publicités qu’on aurait dites tout droit sorties d’une vidéo de Stromae.»
Boris Proulx, Le Devoir
«C’est un éclaboussement de turquoise, de bleu et de mauve. Les trois nouvelles publicités du NPD au Québec ont quelque chose d’extrêmement accrocheur.»
Hélène Buzzetti, Le Soleil
«Jagmeet Singh, ou plutôt son équipe de com, connait bien le public qu’il cherche à rejoindre sur TikTok. […] Aujourd’hui, il a plus de 760 000 abonnés et 7 millions de mentions j’aime sur ses vidéos.»
Léa Martin, Le Soleil