Fringale : ou comment raviver l’appétit de l’avenue Jean-Talon Est 

SDC Jean-Talon Est – Festival Fringale

2024

Stratégie événementielle

Identité de marque

Identité nominale

SDC Jean-Talon Est

On va s’le dire :  la rue Jean-Talon Est n’est pas la plus achalandée à Montréal. À moins d’habiter St-Léonard et les environs, c’est rare qu’on ait à la traverser. Pourtant ce tronçon, avec saveurs et assiettes issues des quatre coins du monde, raconte si joliment la multiculturalité de Montréal. Des arancinis aux dumplings en passant par les pupusas et les kebbés, on peut difficilement imaginer une offre plus variée ! 

C’est avec l’objectif de faire briller les commerces de bouche de la rue que la SDC Jean-Talon Est a fait appel à nos services. Notre mission : conceptualiser un événement gourmand à l’image des commerçants et résident.e.s du quartier et créer une identité visuelle colorée pour l’accompagner. C’est ainsi qu’est né Fringale : un parcours gustatif étalé sur cinq fins de semaine thématiques célébrant les plus grands hits culinaires des diasporas présentes à Saint-Léonard. Avec ses petits plats à moins de 8$ et sa carte de points permettant d’accéder à des concours hebdomadaires, Fringale attire autant les familles du coin que les foodies n’ayant jamais mis les pieds dans le quartier ! 

Le projet

Personnifiée par un sympathique personnage rétro décliné du logo de la SDC, l’événement arbore un style à la fois moderne et nostalgique et des couleurs qui ouvrent l’appétit. Cette identité visuelle se décline en cinq sous-catégories représentant les cinq thématiques culturelles.