Campagne «Féministes de toutes nos forces»

Intersyndicale des femmes

2020

Design & identité visuelle

Stratégie & mobilisation

Relations médias et événementiel

Production audio et vidéo

Intersyndicale des femmes

Créée en 1977, l’Intersyndicale des femmes représente près de 300 000 travailleuses syndiquées qui travaillent dans les secteurs public et parapublic, mais également dans le secteur privé.

Le projet

Molotov a fièrement relevé le défi de créer et développer une importante campagne de promotion pour la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, à l’intention des membres des regroupements syndicaux du Québec et du public. Dans un travail de co-création sans précédent avec 10 organisations syndicales, Molotov a su vulgariser et rendre accessible les revendications du mouvement sans dénaturer le sens profond du message. 

Les objectifs étaient de créer une identité visuelle pour la campagne et plusieurs outils promotionnels, dont 85 000 affiches et épinglettes. Le tout adapté au thème de la campagne “Féministes de toutes nos forces”. 

Inspiré par la campagne du Collectif 8 mars, l’Intersyndicale des femmes, nous a mandaté pour créer une vidéo inspirante et éducative pour les réseaux sociaux. La vidéo en motion design scriptée, montée et animée par notre équipe a connu un succès organique grandement apprécié par nos clientes.