La recette
du succès

Molotov, c’est un savoir-faire unique et un esprit de camaraderie fédérateur au sein d’un environnement démocratique

Molotov est une agence de communication qui œuvre au rayonnement des initiatives sociales, environnementales, culturelles, locales et éthiques. Pour ce faire, les membres qui y travaillent mobilisent avec passion leurs talents pour un résultat toujours WOW! Pas de secret au succès, juste une recette qui marche:

2 oz de savoir-faire, 1 oz de démocratie et 1 oz de camaraderie!


Savoir-faire

Par leurs expertises en design, web, relation de presse, production vidéo, réseaux sociaux et bien plus encore, les individus qui travaillent chez Molotov ont permis à l’agence de bâtir une expertise solide et complète, pour un accompagnement personnalisé adapté à chaque projet. Quoi de mieux pour donner vie aux idées qui soutiennent et valorisent les actions positives et leurs bienfaits pour la communauté?

Art, culture, environnement, luttes sociales, promotion de produits régionaux, sensibilisation à des enjeux de société, revendications syndicales, mise en valeur d’actions positives, valorisation de la richesse et de la création locales… Vous avez un projet? Les talents de l’agence savent comment le faire rayonner!


Démocratie

La mission de Molotov est avant tout humaine, sociale et environnementale. Les personnes qui y travaillent partagent la volonté de mettre leur coeur et leurs compétences au service des causes en lesquelles elles croient, le tout dans un esprit de camaraderie fédérateur et porteur. Le résultat: des communications WOW!

À l’interne, Molotov mise sur le développement et le bien-être de chacun et de chacune dans une ambiance de travail bienveillante, chaleureuse et motivante où tous les membres sont égaux et prennent part aux décisions. En ressort l’expression d’une intelligence collective et une cohésion optimales, bénéfiques autant pour l’épanouissement au sein de l’agence que pour les projets. Croyez-nous, vous voudrez voir le résultat!


Camaraderie

L’agence vise à développer une relation de proximité avec les individus avec qui elle travaille. Parce que nul ne connaît mieux le contexte et la réalité du terrain que les principales personnes concernées, nous préconisons une approche collaborative, centrée sur l’échange, la transparence et la coopération.

Aux côtés des collaborateurs et collaboratrices qui font appel à elle, des commerçants et des commerçantes d’ici, des citoyens et citoyennes ayant le souci de leur environnement et qui portent des initiatives bienfaisantes pour la communauté, l’agence s’affirme comme un partenaire solide, à l’écoute et impliqué.

Molotov n’est pas au service des marques, mais des gens et de leurs initiatives

Une équipe de feu

Les membres de Molotov ont la volonté commune de mettre leur passion et leur talent au service des personnes et des initiatives qu’elles accompagnent.

Amélie Vaillancourt

Co-gestionnaire et directrice artistique

À la croisée de ses deux plus grandes passions — le design et la justice sociale — Amélie sait infuser le monde de beauté. Avec plus de dix ans d’expérience à New York, Toronto et Montréal, elle a perfectionné ses compétences tant en agence que côté client. On ne pourrait plus se passer de son leadership empathique et son regard créatif !

Guillaume Gueras

Co-gestionnaire et chargé de projets

Avec son expertise en planification d’événements, production visuelle et gestion de campagnes, Guillaume relève chaque défi avec un calme légendaire. En tant que co-gestionnaire et chargé de projets de Molotov, il sait naviguer chaque situation avec proactivité et agilité. Toujours en mode solution, Guillaume est l’homme de la situation !

Andréanne Jodoin

Adjointe chargée de projet et soutien technique

Andréanne, c’est le couteau suisse de Molotov ! Ses compétences variées se révèlent indispensables dans une multitude de situations. Sa curiosité, son esprit analytique et son expérience en assurance qualité, gestion des réseaux sociaux, accessibilité numérique et communications la rendent indispensable à notre équipe.

Eva Barroso Riccardi

Stratège en communication et rédactrice bilingue

C’est sous l’ombrelle des communications qu’Eva brille de son plus fort, combinant son rôle de stratège de campagne et de marque à ses talents de conceptrice et rédactrice. Qu’elle travaille sur la conception d’un slogan, le déploiement d’une campagne nationale ou des stratégies de placement publicitaire, sa créativité est guidée par sa volonté d’amplifier l’impact des artisan.ne.s du changement.

Angèle Nossereau

Conceptrice-rédactrice

Angèle est motivée par le désir de créer du contenu inspirant et rassembleur. Forte de sept années d’expérience dans le secteur audiovisuel, elle y a développé un esprit critique et une passion pour la narration qu’elle fait vivre au travers des idées et des mots, au service des causes qui lui tiennent à cœur.

Pauline Houle

Administration et comptabilité

Pauline, c’est la bonté et la résilience incarnées entre 10 doigts toujours impeccablement manucurés ! Experte des données et des documents budgétaires, Pauline est comme un poisson dans l’eau quand il s’agit de factures et de chiffres, dans lesquels elle parvient à mettre de l’ordre comme personne.

Notre expertise en communications 360° est sans égale