FRAPRU
2024
Design & identité visuelle
Stratégie
Placement publicitaire
FRAPRU
Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) est un regroupement national pour le droit au logement. Il est également actif sur les enjeux d’aménagement urbain, de lutte contre la pauvreté et de promotion des droits sociaux.
Le projet
Pénurie d’appartements adéquats, locataires rénovincé.e.s, logements insalubres et hausses de loyer ahurissantes… Les réalités des ménages locataires ne font que s’envenimer depuis la pandémie. C’est dans ce contexte de crise que le FRAPRU s’est tourné vers Molotov, nous confiant le mandat de mettre sur pied une campagne de sensibilisation et de mobilisation 360 à l’échelle du Québec.
C’est autour de la seule solution viable à court et moyen terme que s’articulaient le slogan et l’identité visuelle élaborés pour ce mandat : le financement suffisant et pérenne du logement social. C’est simple : « la clé, c’est le logement social » !
Sur les autobus, et abribus, dans le métro de Montréal et à travers une multitude de partenaires médias numériques, la campagne invitait le public à interpeller directement la Ministre en habitation France-Élaine Duranceau.
Une campagne fédératrice à l’identité marquante à laquelle des milliers de personnes se sont ralliées pour exiger mieux pour les foyers locataires du Québec.