Les dés sont jetés!

Syndicat Canadien de la Fonction Publique (SCFP)

2022

Design & identité visuelle

Stratégie & mobilisation

Syndicat Canadien de la Fonction Publique (SCFP)

Comptant près de 700.000 membres à travers le pays, le Syndicat Canadien de la Fonction Publique est le plus grand syndicat canadien. Il défend les intérêts de plus de 3 millions de travailleurs et travailleuses de secteurs variés : santé, éducation, services sociaux et publics, transports et services aériens, communications, petite enfance, municipalités…

Le projet

En Juin 2022, après 2 années sans convention collective, les croupiers et croupières du Casino de Montréal ont déclenché une grève générale illimitée pour faire valoir leurs droits en matière de conditions de travail et de santé. Ils ont fait appel à Molotov, qui a alors conçu et déployé une campagne de grande ampleur, mise sur pied en un temps record à l’occasion du Grand Prix. L’équipe a uni ses forces pour remanier le slogan, conceptualiser et réaliser une pub radio, élaborer une identité visuelle ludique suivant le thème des jeux de hasard déclinable aussi bien sur les réseaux sociaux qu’en objets promotionnels variés et pour concevoir un microsite informatif.

La santé des travailleurs et travailleuses, quel que soit leur secteur d’activité, doit être de la préoccupation de tout le monde, grand public comme dirigeants. Elle l’est en tout cas pour l’équipe Molotov qui a su mobiliser tous ses talents pour un résultat WOW!

Logos "Miser sur notre santé" selon différent agencement de couleurs
Palette de couleurs
Illustration de jetons de casino se dirigeant vers le slogan
Murs de posters de la campagne
Illustration d'un bâton de croupier se brisant en poussant des jetons
Illustration de cartes représentant un "Full house"
Illustration d'un croupier qui se blesse en distribuant des jetons
Macarons de la campagne
Affichage sauvage de la vignette spéciale F1
Macarons spéciale F1
Illustration d'une F1 qui perd un roue suivie d'un nuage de fumé