Campagne de sensibilisation

Trois maisons d'hébergement de Laval

Trois maisons d'hébergement de Laval

Les maisons d’hébergement offrent des services d’accueil, d’hébergement et de soutien aux femmes victimes de violences.

Contexte

Trois maisons d’hébergement de Laval souhaitaient mener une campagne de prévention de la violence psychologique envers les femmes de diverses communautés culturelles, soit francophones, anglophones, hispanophones et arabophones.

Réalisation

Molotov a créé un concept percutant et un message puissant démontrant les répercussions désastreuses de la violence psychologique sur la vie des femmes et les enjoignant à ne pas croire que ce sont elles qui sont folles lorsqu’elles vivent ce type de violence. À l’aide d’une image choc créée à partir d’un photoshoot dans nos studios auxquels s’est juxtaposé le slogan et le concept visuel, la campagne a permis de mieux faire connaître ce type de violence et les ressources de soutien offertes aux femmes victimes.

La grande diffusion de la campagne en quatre langues dans les métros, sur les autobus, sur les médias sociaux et dans les journaux de Laval a été un franc succès. Non seulement le message destiné aux femmes a été très positivement reçu et repris deux ans plus tard dans une réédition de la campagne par le client, mais il a aussi eu des échos dans les radios et journaux de la province à la faveur d’un travail de relations publiques mené par Molotov.