Socio-financement

Ricochet

Ricochet

Indépendant, incisif et publié sur le web, Ricochet est un média financé par tous et pour tous. Décliné en deux éditions Ricochet est un projet de média en ligne progressiste, bilingue et pancanadien qui vise à rémunérer le travail des journalistes.

Contexte

Ricochet souhaitait organiser une campagne de sociofinancement pour récolter les fonds nécessaires à la mise en place initiale de son journal en ligne. Comme toute bonne campagne de sociofinancement a besoin d’une bonne vidéo, Ricochet a approché Molotov pour sa réalisation.

Réalisation

L’équipe de Molotov a travaillé en collaboration avec Ricochet pour bâtir une vidéo de présentation du projet. Des rencontres de réflexion avec l’équipe de Molotov ont permis à Ricochet de mieux structurer sa présentation ainsi que son angle d’approche pour convaincre les citoyens et citoyennes de donner généreusement pour financer ce nouveau projet de média engagé.

La vidéo de campagne a permis à Ricochet de se faire connaître des citoyens et citoyennes intéressés par le projet. La réception du public a été très positive. Les citoyens et les citoyennes ont généreusement appuyé le nouveau journal, l’équipe de Ricochet a amassé plus de 82 000$.