Observatoire des conséquences de l’austérité

IRIS

IRIS

L’institut de recherche et d’information socio-économique (IRIS) est un institut de recherche sans but lucratif, indépendant et progressiste, a été fondé en 2000. L’Institut produit des recherches sur les grands enjeux de l’heure et diffuse un contre-discours aux perspectives que défendent les élites économiques.

Contexte

En 2015, suite aux compressions budgetaires démesurées du gouvernement, l’IRIS voulait mettre sur pied une plateforme démontrant les conséquences des mesures d’austérité sur notre société et en profiter pour revoir son identité visuelle.

Réalisation

Molotov a travaillé avec l’IRIS pour monter le site: observatoire des conséquences d’austérité au Québec, permettant ainsi à la population de prendre conscience des répercutions des mesures d’austérité. Un site informatif très détaillé à été élaboré et un travail de communication a été effectué pour que la population puisse être mieux informée de la situation qui sévit au Québec.

L’IRIS a pu documenter de façon exhaustive les conséquences des mesures d’austérité du gouvernement pour mieux éclairer la population sur les grands enjeux en cours. C’est aussi le travail de médias sociaux et de diffusion qui a permis de mieux faire connaître la situation.