Site web de l’Observatoire des mesures d’austérité

IRIS

IRIS

Fondé en 2000, l’institut de recherche et d’information socio-économique (IRIS) est l’un des principaux “think tank” de gauche au Québec. Cette institution sans but lucratif, indépendante et progressiste produit des recherches sur les grands enjeux de l’heure et diffuse un contre-discours aux perspectives capitalistes que défendent les élites économiques.


Création

Contexte

En 2015, suite aux compressions budgétaires du gouvernement, l’IRIS a voulu construire une plateforme recensant l’ensemble des mesures d’austérité et leurs conséquences désastreuses sur la société québécoise. L’institut a également souhaité profiter de cette occasion pour revoir son identité visuelle.

Réalisation

À partir d’une analyse des besoins du client et d’une recherche sur les fonctionnalités de recherche avancées à implanter sur le site, Molotov a proposé un design efficace pour répondre aux objectifs sous-tendus par le projet d’Observatoire des conséquences des mesures d’austérité au Québec. Le site regorge d’informations précises et détaillées sur l’application de mesures d’austérités aux programmes sociaux et politiques publiques du Québec. La documentation exhaustive est aisément accessible à travers une expérience utilisateur (UX) optimisée pour faciliter la recherche multi-critères.