Marche Mondiale des femmes 2015

FFQ

FFQ

La FFQ (fédération des femmes du Québec) est une organisation féministe autonome qui travaille à la transformation et à l’élimination des rapports sociaux de sexe et des rapports de domination dans toutes les sphères de la vie, en vue de favoriser le développement de la pleine autonomie de toutes les femmes et la reconnaissance véritable de l’ensemble de leur contribution à la société.

Contexte

En octobre 2015, une caravane des résistances et solidarités féministes sillonnera les routes pour mettre de l’avant les résistances des femmes pour contrer l’appropriation de leur corps, de la Terre et des territoires dans toutes les régions du Québec. Ensemble, les femmes s’opposeront aux forces capitalistes, patriarcales et colonialistes qui sont responsables de l’austérité, de la destruction environnementale et de la militarisation. Ce sera l’occasion pour les femmes au Québec de tisser une histoire de solidarité et de concrétiser ce que pourrait être une société libre de domination.

Réalisation

Nous avons créé un logo et une nouvelle identité de campagne pour mettre de l’avant la caravane des résistances et des solidarités féministes. Nous avons aussi produit des affiches et des vignettes web pour faire connaître les actions du groupe.

Le projet a obtenu une belle visibilité et la possibilité de rejoindre un plus grand nombre de femmes.