Le LEAN, L’expérience APTS

APTS

APTS

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) représente 30 000 professionnels de la santé, répartis dans plus de 115 établissements à travers la province.

Contexte

La méthode Lean est testée depuis quelques années dans certains centres de la santé et de services sociaux (CSSS). Cette mesure vise à réviser l’organisation du travail afin de l’optimiser et de le rendre plus efficace. Seulement, l’implantation de cette méthode ne s’est pas fait sans heurts.

Réalisation

L’APTS a approché Molotov afin de produire une capsule vidéo d’une dizaine de minutes pour expliquer à ses membres de quelle façon s’était implantée la méthode Lean dans les centres où elle était mise en fonction. Notre équipe a développé le contenu et a proposé le format de la vidéo pour que cette dernière vise à informer les membres sur ce qu’implique cette nouvelle façon de travailler, et les inciter à consulter L’APTS pour répondre à leurs questions.

La capsule a été mise en ligne sur le site de l’APTS et a permis à l’Alliance de mieux informer ses membres sur les dangers de l’implantation de la méthode Lean dans les centres de la santé et de services sociaux (CSSS).