Campagne politique et visuels

CTROC et TRPOCB

CTROC et TRPOCB

La campagne nationale Je soutiens le communautaire vise à améliorer le programme de soutien aux 3000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS). Ces derniers souffrent d’un important sous-financement qui les empêche de réaliser pleinement leur mission.

Contexte

Les deux grands regroupements d’organismes communautaires du Québec, la CTROC et la Table, ont fait appel à Molotov afin de les aider à bâtir une campagne politique. L’objectif était la mise de l’avant de deux revendications: un réinvestissement dans les organismes communautaires et un plan national de financement dédié.

Solution

De concert avec le conseil de coordination de la campagne, Molotov a créé l’identité visuelle, le site internet et a pris en charge les relations publiques de la campagne. Le tout a été conçu pour être intégré aux médias sociaux.

Résultats

La campagne sur les médias sociaux a été très concluante: en moins de 10 jours, la nouvelle page a recueilli 4 272 «j’aime», et des vignettes virales ont été vu par 100 000 personnes. Notre appui aux relations publiques a permis de contribuer à la visibilité médiatique de la campagne.