Campagne politique et visuels

CTROC et TRPOCB

CTROC et TRPOCB

La campagne nationale Je soutiens le communautaire vise à améliorer le programme de soutien aux 3000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS). Ces derniers souffrent d’un important sous-financement qui les empêche de réaliser pleinement leur mission.


Conception de campagne Création Mobilisation Relations médias

Contexte

Les deux grands regroupements d’organismes communautaires du Québec, la CTROC et la Table, ont fait appel à Molotov afin de les aider à bâtir une campagne politique. L’objectif était la mise de l’avant de deux revendications: un réinvestissement dans les organismes communautaires et un plan national de financement dédié.

Solution

De concert avec le conseil de coordination de la campagne, Molotov a créé l’identité visuelle, le site internet et a pris en charge les relations publiques de la campagne. Le tout a été conçu pour être intégré aux médias sociaux.

Résultats

La campagne sur les médias sociaux a été très concluante: en moins de 10 jours, la nouvelle page a recueilli 4 272 «j’aime», et des vignettes virales ont été vu par 100 000 personnes. Notre appui aux relations publiques a permis de contribuer à la visibilité médiatique de la campagne.