Catalogue en ligne et site web

Écosociété

Écosociété

Écosociété est une maison d’édition alternative donnant une voix à des auteur.e.s souvent réduit.e.s au silence. Ils et elles persévèrent à défendre la liberté d’expression nécessaire au débat public et à la vie démocratique, malgré les menaces qui pèsent sur le livre, le milieu de l’édition et la diversité de pensées.


Création

Contexte

Afin de mieux faire connaître son catalogue de livres, Écosociété a approché Molotov pour lui créer une nouvelle une identité visuelle plus moderne et une plateforme web à l’expérience utilisateur (UX) optimisée pour améliorer ses communications web et la promotion de ses publications.

Réalisation

Notre équipe a rapidement proposé l’armature d’une refonte complète du site web et a implanté le nouveau site avec un panneau administrateur sur mesure, afin que l’équipe d’Écosociété puisse aisément y ajouter des contenus et ainsi le tenir à jour pour leur lectorat. L’idée principale du projet était de recentrer la communication web autour de l’accessibilité de l’information sur les publications. Écosociété possède désormais un site web qu’ils peuvent gérer de manière autonome et qui reflète et met en valeur la ligne directrice visuelle de leurs différentes collections.