Appel à tous

Comité de soutien à GND

Comité de soutien à GND

Appel à tous est un site internet conçu en quelques heures pour mettre sur pied une campagne de financement venant en aide aux arrêtés du printemps étudiant et à Gabriel Nadeau-Dubois.

Contexte

Comme plusieurs, nous avons été interpelés par les événements du mouvement étudiant du printemps 2012. Les leaders étudiants des différentes associations universitaires et collégiales ont été appelés sur tous les fronts, notamment Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la CLASSE. Cet automne, ce dernier a été condamné pour outrage au tribunal. Molotov a choisi de l’aider dans ces démarches judiciaires, car nous croyons que tous et toutes ont droit à une défense équitable.

Réalisation

Pour aider Gabriel Nadeau-Dubois à financer, notamment, les frais d’avocats encourus par sa défense, Molotov a décidé de bâtir un site internet, appelatous.org, sur lequel il est possible d’envoyer des dons au Comité de soutien à Gabriel Nadeau-Dubois. Afin de stimuler les dons, des membres de Molotov ont pris en charge les relations publiques et ont mis de l’avant une campagne sur les médias sociaux.

En moins de 24 heures, un site Web a été mis en ligne et un plan de communication a été élaboré avec le principal concerné. Quelques semaines plus tard, la campagne a amassé plus de 100 000$ ce qui pourra aider non seulement Gabriel, mais aussi d’autres accusés du printemps québécois.